Signataire

Qui a signé le certificat de mérite ?

À la fin de l’été, tu recevras un certificat de mérite, en reconnaissance de toutes les lectures que tu auras accomplies. Il sera signé par le capitaine Matthew Wheaton, commandant du NGCC Captain Molly Kool. Le bateau du capitaine Wheaton porte le nom Molly Kool, native d’Alma au N.-B. Elle a été la première femme capitaine de la marine marchande en Amérique du Nord. Pour en apprendre plus sur Molly, visite sa page.

RENCONTRE LE COMMANDANT DU NAVIRE, LE CAPITAINE MATTHEW WHEATON

Le capitaine Matthew Wheaton est originaire de la communauté de pêcheurs de Frederickton, sur la côte nord-est de Terre-Neuve. Son père est pêcheur et lui a fait découvrir la mer lorsqu’il était enfant. Depuis qu’il a obtenu son diplôme du Collège de la Garde côtière canadienne en 2003, il est devenu commandant de nombreux navires. Il a participé à plusieurs voyages dans l’Arctique et à des cas de recherche et de sauvetage très médiatisés. Le capitaine Wheaton fait partie du NGCC (Navire de la Garde côtière canadienne) Captain Molly Kool depuis 2019 et est actuellement son commandant.

Capitaine Matthew Wheaton
NGCC Captain Molly Kool

DÉCOUVRE LE NAVIRE AUX COMMANDES DU CAPITAINE WHEATON

Le navire aux commandes du capitaine Wheaton est le NGCC (navire de la Garde côtière canadienne) Captain Molly Kool. C’est un brise-glace de taille moyenne. Il peut atteindre jusqu’à 30 km/h (16 nœuds) en eaux libres. Les dimensions du navire sont 83.7 m de long (93 m en incluant la niche de déglaçage), puis 18 m de large. Construit en 2001 dans un chantier naval de la Norvège, le navire a été modernisé et mis au service de la Garde côtière canadienne en 2019.